Mobile: Une vidéo de promo du HTC 10 fuite avant l'heure
Actualisé

MobileUne vidéo de promo du HTC 10 fuite avant l'heure

Le prochain smartphone phare du fabricant taïwanais sera officiellement dévoilé mardi, mais sa prétendue vidéo de présentation est déjà apparue en ligne.

par
man

A la veille de sa présentation, le HTC 10 n'a bientôt plus aucun secret. Publiée sur la plateforme Youku, le pendant chinois de YouTube, une prétendue vidéo promotionnelle est en effet venue s'ajouter aux nombreuses fuites concernant le prochain smartphone phare que le fabricant taïwanais doit officialiser mardi.

D'une durée de moins d'une minute, elle montre un bloc rectangulaire dans lequel est progressivement taillé au laser le HTC 10, laissant apparaître son design définitif avec sa coque aux arêtes biseautées. Ou du moins celui qu'il est supposé avoir. La vidéo confirme les précédentes rumeurs, avec la présence d'un bouton central sur la face avant, qui devrait intégrer un capteur d'empreintes, d'un port USB-C, ainsi que d'un bouton d'alimentation sur le bord droit du smartphone. Les trois couleurs or, blanc et noir sont aussi de la partie.

La séquence ne dévoile par contre pas ses caractéristiques. L'appareil devrait cependant disposer d'un écran QHD de 5,2 pouces (1440 x 2560 pixels), d'un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de mémoire vive, d'un espace de stockage de 32 Go extensible via une carte microSD, d'une batterie de 3000 mAh et encore d'un capteur photo de 12 Mpx à l'arrière.

Ton opinion