Actualisé 05.05.2014 à 17:48

ItalieUne vidéo met en doute l'alibi d'Amanda Knox

Une émission italienne a diffusé des images inédites de vidéosurveillance. Elles prouveraient que l'Américaine a menti sur le lieu où elle se trouvait peu avant le meurtre de Meredith Kercher.

de
joc

Une vidéo inédite vient mettre en doute l'alibi d'Amanda Knox dans l'affaire du meurtre de Meredith Kercher. Les images, diffusées dans l'émission italienne Quarto Grado, sur Rete4, montrent une fille passer par un parking et se diriger vers le centre de Pérouse. La séquence affiche 20h53, le 1er novembre 2007.

Or, l'Américaine a toujours juré qu'elle se trouvait chez elle en compagnie de son petit ami Raffaele Sollecito à cette heure-là, rappelle le «Blitz quotidiano». Rien ne permet d'affirmer avec certitude que la personne sur la vidéo est bien Amanda Knox. Mais l'émission Quarto Grado a comparé la démarche de la jeune fille non identifiée avec celle de l'Américaine. Certaines similarités ont été relevées.

Extradition peu probable

Blanchis au terme d'un premier procès, Amanda Knox et son ex petit ami ont ensuite été condamnés respectivement par la Cour d'appel de Florence à 28 ans et six mois et 25 ans de prison pour le meurtre de la jeune Britannique.

Amanda Knox n'était pas présente en Italie au moment du verdict et ne s'est pas représentée devant la justice italienne. Elle a refusé de se mettre «entre les mains de ceux qui veulent absolument m'envoyer en prison pour quelque chose que je n'ai pas fait», avait-t-elle déclaré dans le «New York Times». Malgré cette nouvelle condamnation, il est peu probable que Knox soit extradée des Etats-Unis. (joc/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!