Affaire Gabby PetitoUne vidéo montre Gabby et Brian quelques heures avant le meurtre
Fox News a publié lundi des images inédites de la jeune femme en train de faire des courses avec son petit ami, le jour où elle a été vue pour la dernière fois.
Plus d’un an après la mort de Gabby Petito, tuée par son petit ami lors d’un road trip en août 2021, l’affaire continue de fasciner. Lundi, Fox News a diffusé des images inédites de la jeune femme de 22 ans et de son compagnon Brian Laundrie. Cette vidéo, enregistrée le 27 août 2021 dans un supermarché de Jackson (Wyoming), n’a a priori rien de bien exceptionnel: les images montrent le couple se garant devant le magasin, faisant ses emplettes, puis quittant le parking du supermarché.
Ces images revêtent cependant un caractère pour le moins tragique: elles ont été captées le jour où Gabby Petito a été vue vivante pour la dernière fois. Selon Fox News, la jeune femme a été tuée par son petit ami quelques heures plus tard, dans la forêt nationale de Bridger-Teton. Juste avant son arrivée au supermarché, le couple avait fait parler de lui dans un restaurant mexicain de la ville. Brian Laundrie s’était violemment emporté contre sa compagne avant de se prendre de bec avec trois employées. Gabby avait fini par retourner dans l’établissement pour présenter des excuses au personnel.
Avant de mettre fin à ses jours, Brian Laundrie a avoué dans un carnet avoir tué sa compagne. Les autorités du comté de Teton ont conclu à un homicide par strangulation manuelle et estimé la mort de Gabby à trois ou quatre semaines avant la découverte de ses restes, le 19 septembre. Dans une plainte au civil déposée début 2022 par ses parents, la date du 27 août au soir a été avancée. Plusieurs experts, dont une ancienne spécialiste en criminalistique comportementale au FBI, supposent que l’engueulade au restaurant a pu agir comme un déclic dans l’esprit de Brian Laundrie, scellant ainsi le sort de Gabby Petito.