Football - Une vidéo refait surface, Dembélé accusé de racisme anti-asiatique
Publié

FootballUne vidéo refait surface, Dembélé accusé de racisme anti-asiatique

Une vidéo filmée par l’international français Ousmane Dembélé a provoqué un tollé en Asie. Le joueur du Barça semble se moquer des Asiatiques tandis qu’Antoine Griezmann ricane à ses côtés.

par
Sport-Center

Une vidéo récemment diffusée sur Twitter a déclenché une grosse polémique en Asie. Le South China Morning Post revient sur un épisode datant de l’été 2019 durant une tournée du FC Barcelone au Japon, lorsque des techniciens asiatiques tentaient de réparer un écran ou une console de jeu alors que Dembelé semblait se moquer d’eux et qu’Antoine Griezmann ricanait à ses côtés.

Le joueur du FC Barcelone et de l’équipe de France, Ousmane Dembélé, a eu un comportement douteux il y a deux ans en Asie. Une vidéo a refait surface.

Le joueur du FC Barcelone et de l’équipe de France, Ousmane Dembélé, a eu un comportement douteux il y a deux ans en Asie. Une vidéo a refait surface.

freshfocus

Selon le journal de Hong Kong, Dembélé se serait moqué de leurs «sales gueules» et de leur «langue» dans la vidéo qu’il aurait lui-même tournée. Pour le moment, ni Antoine Griezmann, déjà épinglé pour une blackface malgré des excuses, ni Ousmane Dembélé, ou les représentants de leur club n’ont réagi à la polémique, note le Huffington Post. Le South China Morning Post indique de son côté que les techniciens présents sur la vidéo sont Japonais.Un incident qui fait d’autant plus tache que le FC Barcelone est sponsorisé depuis 2016 par Rakuten, le géant japonais du commerce en ligne, à hauteur de 64 millions de dollars par année.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont accusé Dembélé de racisme anti-asiatiques, certains utilisant le hastag #StopAsianHate.

Ton opinion