Actualisé

Etats-UnisUne vidéo virale relance un vieux tube de Bon Jovi

Le titre «Livin' on a Prayer», sorti en 1986, est dans le top 100 des chansons de l'année, grâce à la danse improvisée d'un fan de basket.

par
man

Bon Jovi peut remercier Jeremy Fry. Si ce nom n'est pas connu, son playback endiablé l'est davantage. Ce supporter de basket a le mérite d'avoir remis sur le devant de la scène un ancien tube du rocker américain. «Livin' on a Prayer» a en effet créé la surprise en se hissant à la 25e place du classement des chansons de l'année aux Etats-Unis, établi par Billboard. Et ce, 26 ans après son succès! Ce classement se base sur les ventes de singles, les diffusions radio et les vues sur YouTube. C'est d'ailleurs grâce à une vidéo publiée sur la plateforme de Google en 2009 que le tube, classé No 1 en 1987, s'est offert une seconde jeunesse.

Les images montrent Jeremy assister à un match des Celtics de Boston. Se voyant filmé sur l'écran géant, et galvanisé par le tube de Bon Jovi résonnant dans la salle, le fan s'est lancé dans une interprétation folle avec la participation des autres spectateurs.

Publiée à l'époque sur YouTube, la séquence a refait le buzz en 2013 grâce à son partage en octobre sur la plateforme Utrend.tv. Résultat: 11 millions de vues et 1,6 million de partages sur Facebook. Bon Jovi peut aussi s'en réjouir: les téléchargements de son titre ont augmenté de 11%.

Le clip original:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!