Los Angeles: Une villa hollywoodienne grâce à «Minecraft»

Actualisé

Los AngelesUne villa hollywoodienne grâce à «Minecraft»

Un jeune youtubeur américain s'est offert une somptueuse maison pour 4,9 millions de dollars en diffusant en ligne ses parties du célèbre jeu vidéo.

par
man

S'adonner au streaming de jeux vidéo peut rapporter gros. Ce n'est pas Jordan Maron, alias CaptainSparklez, qui dira le contraire. Ce youtubeur de 23 ans vient en effet d'acquérir une villa sur les hauteurs de Los Angeles, pour près de 4,9 millions de dollars (4,7 millions de francs), selon «Variety». Cet argent, Jordan Maron le doit à sa passion très rémunératrice, à savoir la diffusion en ligne de ses parties du jeu vidéo «Minecraft». Le jeune homme, qui compte près de 9 millions d'abonnés à sa chaîne pour un total de 1,9 milliard de vues, revendique aussi des millions de vues sur la plateforme de streaming Twitch.

Offrant une vue imprenable sur la ville, d'après les photos diffusées par l'agence immobilière, cette maison de luxe de 380 m2 dispose notamment de trois chambres, de cinq salles de bain et d'une piscine. Son propriétaire n'est ainsi qu'à un jet de pierre de la villa achetée l'an dernier par Markus «Notch» Persson, le développeur suédois connu pour être à l'origine du jeu «Minecraft». Celle-ci a cependant quelques briques de plus: elle mesure près de 2140 m2 et a coûté 70 millions de dollars.

Ton opinion