Polémique: Une ville française ne veut plus de Johnny

Actualisé

PolémiqueUne ville française ne veut plus de Johnny

Verneuil-sur-Avre ne veut plus de l'énorme statue de Johnny Hallyday qui trône dans son espace culturel. «Il irait mieux au stade de France», estime l'adjoint au maire.

fab
par
fab
La statue de Johnny Hallyday située à Verneuil-sur-Avre fait polémique.

La statue de Johnny Hallyday située à Verneuil-sur-Avre fait polémique.

«C'est un espace dédié à la culture et à la peinture. J'ai beaucoup de respect pour Johnny Hallyday mais un Johnny Hallyday de 4m20 à côté d'un endroit où on fait toute une série d'expos de peinture, ce n'est pas l'idéal», estime, sur France 3, Jean-Claude Sauvage, adjoint au maire chargé de l'urbanisme de la ville de Verneuil-sur-Avre (nord de la France).

«L'espace Saint Laurent ne correspond pas à Johnny Hallyday. Il est mieux au Stade de France!», précise le fonctionnaire. Il a donc demandé à ce que la gigantesque statue trônant dans le jardin de l'espace culturel soit enlevée au plus vite.

L'auteur de l'œuvre, Maurice Bordier, s'est dit «écœuré» par la situation. C'est à lui qu'incombe la tâche de retirer la sculpture, à sa charge, jusqu'à la fin du mois. «C'est une statue qui a attiré du monde quand même sur deux ans. La ville a fait un certain profit quand même... Elle n'en a jamais tenu compte», explique-t-il.

Et Jacques Dubois, directeur du Festival d'Art Naïf, de conclure, amer: «Je ne comprends pas l'objectif touristique et culturel de la ville de Verneuil qui considère qu'il vaut mieux mettre des vaches en plastique que des véritables œuvres d'art».

La statue va donc être mise en vente. Sera-t-elle rachetée par le Stade de France ou par Johnny lui-même?

Une maison de Johnny à vendre

Johnny Hallyday et Laeticia ont mis en vente leur maison de la région parisienne. Selon le magazine «Closer», le prix serait fixé à 26 millions d'euros. La demeure est installée dans le parc privé de la ville de Marnes, située à un quart d'heure de Paris. L’émir du Qatar, Jacques Séguéla ou Hugues Aufray étaient les voisins de Johnny. Le rockeur partage sa vie entre ses trois autres résidences de Los Angeles, Gstaad et St-Barthélémy.

Ton opinion