Genève: Une vingtaine de véhicules incendiés au Lignon

Actualisé

GenèveUne vingtaine de véhicules incendiés au Lignon

Les pompiers sont intervenus ce dimanche matin pour un sinistre dans le parking couvert au pied des tours. Les dégâts ne sont que matériels.

par
Jérôme Faas
1 / 7
Lecteur reporter/Hayer
Lecteur reporter/Hayer
Lecteur reporter/Hayer

Seize scooters touchés, dont quatorze détruits; cinq voitures touchées, dont quatre détruites: les dégâts dus à l'incendie qui s'est déclaré ce dimanche matin dans le parking couvert au pied des tours du Lignon, à Vernier, sont conséquents. «Nous avons reçu un premier appel à 3h37 ce matin, pour un scooter qui brûlait entre les deux tours, sans plus de précisions, rapporte le lieutenant-colonel du SIS Frédéric Jaques. Deux véhicules ont été engagés à 3h39. Ils étaient sur place à 3h49.»

Là, ils constatent que le nombre de véhicules en feu est bien plus conséquent que prévu. Ils appellent donc des renforts. «Au total, nous avons engagé trois véhicules et quinze hommes, qui ont été secondés par dix sapeurs volontaires de Vernier», indique l'officier. L'incendie a été maîtrisé au bout de quinze minutes et éteint en une demi-heure. Il n'a nécessité aucune évacuation et personne n'a été blessé ou intoxiqué. «Il y a seulement eu un petit peu de fumée dans la petite tour», relate Frédéric Jaques, qui ajoute que l'affaire aurait été bien différente si le parking avait été souterrain, donc fermé.

La police scientifique mène actuellement une enquête pour déterminer les causes du sinistre et les éventuelles responsabilités.

Ton opinion