Politique: une visite dans le lieu d’origine de Hitler passe mal

Publié

PolitiqueUne visite dans le lieu d’origine de Hitler passe mal

Le chef de Mass-Voll s’est rendu en Autriche et notamment dans la ville de naissance du dictateur allemand. Et alors que son mouvement collabore avec l’UDC pour les fédérales, sa démarche interpelle.

1 / 2
Nicolas A. Rimoldi.

Nicolas A. Rimoldi.

Instagram/@narimondi
Son post sur un réseau social.

Son post sur un réseau social.

X/@narimondi

Samedi, le chef de «Mass-Voll», Nicolas A. Rimoldi et d’autres membres de l’organisation ont défilé à Vienne, avec des extrémistes de droite lors d’une manifestation anti-migrants. Sur le chemin du retour, lui et son équipe ont visité Braunau am Inn, connu pour être le lieu de naissance d’Adolf Hitler.

Sauf que le post sur un réseau social relatant cet arrêt intervient en même temps que l’annonce d’un apparentement du groupe avec l’UDC de Soleure en vue des élections fédérales d’octobre. Cela ne convient visiblement pas à tout le monde. Dans la «Solothurner Zeitung», les UDC émettent de vives critiques, même si elles sont anonymes. «Certains électeurs pourraient se laisser décourager par le regroupement de listes», cite un membre du parti.

Nicolas A. Rimoldi a expliqué qu’il n’avait pas conscience de la portée de son post. «On faisait juste une pause, on buvait de la bière et on mangeait des boulettes de viande. La critique de l’arrêt n’est qu’une campagne électorale de gauche», se défend-il.

(vuc/jbm)

Ton opinion