Corcelles-Cormondrèche (NE): Une voiture a été percutée par un train

Actualisé

Corcelles-Cormondrèche (NE)Une voiture a été percutée par un train

Un véhicule s'est retrouvé piégé entre les barrières d'un passage à niveau et le train de la BLS n'a pas pu s'arrêter à temps. Mais il n'y a pas de blessé.

xfz
par
xfz
L'avant de la voiture a été détruit par le choc.

L'avant de la voiture a été détruit par le choc.

Leser-Reporter

«Lorsque le choc s'est produit, il y a eu comme un grand bruit. C'était impressionnant. Ça a vraiment tapé fort!» décrit un témoin. Mardi matin, vers 9h, une voiture a été percutée par un train de la compagnie BLS, sur un passage à niveau de Corcelles-Cormondrèche (NE). «La bagnole était coincée entre les barrières et le train n'a pas pu s'arrêter à temps. Heureusement, personne n'était à bord.»

Le choc a littéralement détruit l'avant de la voiture et l'a propulsée à plusieurs mètres. La police neuchâteloise, via Twitter, confirme l'accident et prévient que «la route des Nods est fermée, jusqu'à nouvel avis». Quant au trafic ferroviaire de la ligne Neuchâtel/La-Chaux-de-Fonds, il a été interrompu entre Corcelles-Peseux et Chambrelien jusque vers 14h30. «Mais il faut encore s'attendre à des retards et à d'éventuelles suppressions», indiquent les CFF.

Ton opinion