Actualisé 21.05.2012 à 09:56

Baar (ZG)Une voiture abandonnée dans la rivière

Un conducteur ivre a abandonné sa voiture gisant sur le toit dans la rivière, la Lorze, qui coule à Baar, dans le canton de Zoug.

La voiture reposait sur le toit dans la rivière.

La voiture reposait sur le toit dans la rivière.

Le conducteur, un Espagnol de 54 ans, a pu s'extraire de son véhicule par ses propres moyens, avant de rentrer chez lui à pied dimanche en fin d'après-midi, a expliqué lundi la police cantonale zougoise. Sa voiture est totalement détruite.

Alertés par des témoins, les policiers ont découvert la voiture reposant sur le toit dans l'eau de la rivière. Le conducteur avait disparu sans laisser de traces et aucun appel de détresse n'avait été enregistré. Ils l'ont toutefois facilement retrouvé à son domicile, mais dans un état d'ivresse avancé. Il avait une alcoolémie de 1,31 pour mille.

L'homme a ensuite été emmené à l'hôpital, où il a dû rester pour y soigner des blessures à la tête. Son permis lui a été retiré sur-le-champ. Les pompiers ont dû mettre en place un barrage flottant sur la Lorze pour endiguer les fuites d'hydrocarbures. Les dommages se chiffrent en milliers de francs. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!