Actualisé 01.10.2012 à 09:54

Typhon au JaponUne voiture «balayée» par les vents

Le typhon Jelawat a touché le Japon lundi causant la mort de deux personnes. La puissance des vents a même fait «s'envoler» une voiture comme on peut le voir sur une vidéo amateur.

de
cga

Une voiture s'envole à cause du typhon

(source: YouTube)

Au moins deux personnes sont mortes au Japon lors du passage du typhon Jelawat, qui se déplaçait lundi au-dessus du Pacifique, ont indiqué les médias locaux et l'agence nipponne de météorologie. Le typhon, accompagné de vents pouvant atteindre 126 km à l'heure, était lundi à 11h00 heure locale (04h00 suisses) au nord- est de Nemuro, une ville portuaire de l'île septentrionale de Hokkaido, a indiqué l'agence météorologique.

Un homme de 29 ans a été emporté par les vagues à Okinawa (sud) et un homme de 56 ans s'est noyé à Mie (centre), a rapporté la télévision publique NHK. Selon la NHK, le passage du typhon aur l'archipel a également fait au moins 181 blessés.

Dimanche, les autorités publiques avaient recommandé à des dizaines de milliers d'habitants de quitter leur zone d'habitation, en raison des risques d'inondation.

Jelawat devrait être rétrogradé dans la journée au rang de tempête tropicale, mais l'agence météo a mis en garde contre la persistance de vents violents et de grosses vagues à Hokkaido. Quelque 500 vols avaient été annulés dimanche, notamment dans l'ouest du pays, selon les médias locaux. (cga/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!