BâleUne voiture de police des années 1930 retrouvée dans un garage
La vieille DKW était en service dans la cité rhénane dès 1937 et a disparu des radars pendant plus de cinquante ans. Elle va être restaurée.
«La trouvaille parmi les trouvailles!» s’exclame dans «20 Minuten» Daniel Vogt, administrateur de la collection historique de la police de Bâle-Ville qui n’en revient toujours pas d’avoir mis la main sur une telle antiquité. «On frôle le miracle», s’emporte-t-il quand il parle de ce vieux tacot de la marque DKW, qui a produit des voitures jusqu’à la fin des années 60. La voiture a dormi loin des regards durant plus de cinquante ans dans le garage d’un particulier. Ce dernier a récemment fait don de sa machine à la collection de la police bâloise.
Ce modèle était un véhicule de service de la police dès 1937. À l’époque, il ne disposait pas de portières et était peint en bleu. Le service historique de la police veut désormais restaurer la machine – qui est actuellement en piteux état – et promet de faire ronronner à nouveau son moteur. «Je vais tout mettre en œuvre pour qu’elle roule à nouveau», assure Daniel Vogt.