France voisine: Une voiture explose au centre d'Annecy
Actualisé

France voisineUne voiture explose au centre d'Annecy

Une auto a été détruite par explosif dans la nuit de mardi à mercredi à Annecy-le-Vieux. Il s'agirait d'un règlement de compte.

Une forte déflagration a déchiré la quiétude des nuits d'Annecy. (Photo: Google)

Une forte déflagration a déchiré la quiétude des nuits d'Annecy. (Photo: Google)

La déflagration qui a réveillé tout un quartier du centre d'Annecy est le fait d'une bombe artisanale. Une voiture a été détruite par explosif dans la nuit de mardi à mercredi à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, a indiqué à l'AFP une source judiciaire précisant qu'il s'agissait d'un "acte volontaire" sans doute lié à un différend privé.

L'explosion de ce véhicule, qui n'a pas fait de victime, a eu lieu à 2H14 dans un quartier HLM de la ville, provoquant quelques dégâts matériels aux alentours, a-t-on précisé de même source.

La nature de l'explosif n'est pas encore connue mais des "débris de cocotte minute ont été retrouvés sur place", précise la préfecture dans un communiqué.

Un conflit de voisinage

"Il s'agit d'un acte volontaire. La piste du terrorisme est a priori écartée", aucun bâtiment public ou lieu symbolique ne se trouvant à proximité du véhicule, a-t-on précisé de même source.

La voiture appartenait en outre à une femme dont le conjoint, âgé de 31 ans, évolue dans le milieu de la moyenne délinquance et avait été impliqué dans un "conflit de voisinage".

Des prélèvements ont été effectués par les membres de la police technique et scientifique. La brigade des recherches a été saisie de l'enquête.

(afp)

Ton opinion