Australie: Une voiture folle fonce contre un commissariat
Actualisé

AustralieUne voiture folle fonce contre un commissariat

Selon «Le Parisien», un homme a été arrêté jeudi en Australie après avoir tenté de forcer l'entrée du parking d'un commissariat de Sydney avec une voiture potentiellement piégée.

Le quotidien français annonce que les autorités ont confirmé l'incident qui s'est produit vers 19 heures (8 heures du matin en Suisse). Le conducteur a été appréhendé environ une heure plus tard après la mise en place d'un périmètre de sécurité. Une unité de déminage a été mobilisée pour inspecter le véhicule. « Aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé pendant l'opération », précise le communiqué.

Selon plusieurs médias australiens, le suspect serait un sexagénaire connu des autorités pour des faits sans lien avec des organisations terroristes. Cependant, son action serait délibérée et le commissariat de Merrylands précisément visé.

Les médias locaux ont indiqué qu'une ou plusieurs bouteilles de gaz se trouvaient dans la voiture. Elles n'auraient pas explosé. «Les circonstances exactes de l'incident doivent encore être confirmées», a déclaré la police.

(20 minutes)

Ton opinion