Actualisé

LausanneUne voiture folle termine dans le hall d'un immeuble

La capitale vaudoise a été le théâtre d'un spectaculaire accident de la circulation, jeudi en début de soirée.

par
rmf/frs/mst
1 / 9
Un spectaculaire accident s'est produit jeudi soir à Lausanne.

Un spectaculaire accident s'est produit jeudi soir à Lausanne.

Une voiture conduite par une femme âgée a terminé sa course dans le hall d'un immeuble.

Une voiture conduite par une femme âgée a terminé sa course dans le hall d'un immeuble.

Keystone/Jean-christophe Bott

Un accident s'est produit jeudi vers 19h à la rue du Petit-Chêne. Selon plusieurs témoins, un véhicule est sorti d'un garage et a fortement accéléré pendant 10 à 15 secondes. Il a percuté une voiture, puis est descendu sans ralentir sur la rue, avant de s'encastrer dans le hall d'un immeuble, juste au-dessus de la place de la Gare. Un panneau publicitaire a été arraché au passage.

«Nous suivions un cours du soir, au 1er étage de l'immeuble, quand on a entendu l'impact, raconte Sophie. Ça a fait un bruit incroyable. Nous nous sommes précipitées hors de la classe pour voir ce qui se passait. Juste en dessous, la voiture avait défoncé la grande porte à tambour. Elle avait encore les gaz à fond et il y avait du verre partout. On a eu peur que ça explose et on est parties se planquer au dernier étage, explique la quadragénaire. Dans un cas pareil, tout va très vite et dans cette période d'attentats, on a vite fait de se faire des plans.»

L'immeuble abrite notamment une école, une clinique et des bureaux. Une trentaine d'élèves étaient présents au moment de l'accident. Une fois sur place, les pompiers et la police se sont d'abord assurés que la voiture ne présentait aucun risque. Sophie et ses camarades ont donc dû patienter encore quelques minutes avant de pouvoir quitter les lieux.

D'après nos informations, une dame âgée était au volant de la voiture fautive. Cette automobiliste a été vue sur place par les ambulanciers, mais son état n'a pas nécessité de prise en charge, indique la police lausannoise. Aucun piéton n'a été blessé lors de l'embardée. Mais une assistance psychologique a été proposée à certains passants choqués par cet événement.

Voiture folle à Lausanne

Un spectaculaire accident a vu un véhicule venir s'encastrer dans le hall d'un immeuble à la rue du Petit-Chêne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!