Actualisé 29.07.2014 à 14:00

Vaud

Une voiture heurte un Duro couché sur la route

Un accident impliquant un véhicule militaire et une voiture civile est survenu sur la route du col des Mosses, lundi en fin d'après-midi.

Un véhicule militaire tractant une remorque s'est renversé sur la route du col des Mosses (VD) lundi vers 17h20. Une voiture, qui arrivait en sens inverse, a heurté le convoi de l'armée et terminé sa course sur le côté. Ses quatre occupants ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle.

Le conducteur du véhicule militaire de type Duro a vraisemblablement perdu la maîtrise de son convoi après l'éclatement d'un pneu de la remorque, a indiqué mardi la police vaudoise. Le conducteur et son passager, deux Alémaniques de 19 et 20 ans, ne sont pas blessés.

Une voiture arrivant en sens inverse a heurté le convoi encore en mouvement. La conductrice, une touriste française de 84 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule qui s'est couché sur le flanc. Elle a réussi à quitter l'habitacle avec son passager de 87 ans et les deux adolescentes de 11 et 13 ans qui avaient pris place à l'arrière.

Légèrement blessés et choqués, les quatre occupants de la voiture ont été emmenés en ambulance à l'hôpital du Chablais. Après l'accident, un début d'incendie s'est déclaré dans la voiture. Des témoins ont circonscrit le feu avec des extincteurs. (ats)

Appel à témoin

Afin d'établir précisément le déroulement de cet accident, la police recherche des témoins. Elle prie toutes les personnes susceptibles de fournir des renseignements de prendre contact avec la Police du Chablais vaudois au 024 468 17 17 ou avec le poste de police le plus proche.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!