Veyrier (GE): Une voiture hybride s’embrase dans un parking

Publié

Veyrier (GE)Une voiture hybride s’embrase dans un parking

Les services du feu sont intervenus peu avant midi pour un véhicule qui a pris feu dans un sous-sol. Il n’y a pas eu de blessé.

1 / 2
C’est au 90 route du Pas-de-l'Echelle que l’incendie s’est déclaré. 

C’est au 90 route du Pas-de-l'Echelle que l’incendie s’est déclaré. 

20min/lecteur-reporter

A 11h41, le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS) a reçu un appel concernant un véhicule dont la batterie au lithium s’était embrasée, dans un parking souterrain de la commune de Veyrier. Quelques minutes plus tard, 22 pompiers ont été déployés au 90 route du Pas-de-l'Echelle pour éteindre l’incendie. Les flammes ont eu le temps de toucher deux autres voitures, une moto et trois scooters. Des émanations de fumée se sont également propagées dans une dizaine de logements au-dessus. Une quinzaine de personnes ont été évacuées, dont deux ont été transportées aux HUG pour des contrôles. 

La tâche des pompiers ne s’est pas arrêtée là. En effet, les batteries au lithium «sont instables et peuvent s’enflammer à tout moment», explique le lieutenant Nicolas Millot, chargé de communication du SIS. Les hommes du feu doivent maintenant extraire le véhicule et l’escorter jusqu’à la fourrière pour pouvoir agir rapidement en cas de besoin.» Une première, a précisé l’officier. L’origine du sinistre n’est pour le moment pas connue.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(lch)

Ton opinion

51 commentaires