AllemagneUne voiture percute une calèche: 22 blessés
Une conductrice a percuté vendredi soir une calèche en Bavière (sud de l'Allemagne) pour une raison encore inconnue, faisant 22 blessés.
Deux calèches, transportant 23 personnes d'une même entreprise réunies dans la ville de Lengenfeld à l'occasion d'une cérémonie, avaient entrepris une promenade jusqu'aux grottes de Velburg, à une quarantaine de kilomètres de là.
Sur le chemin du retour, la calèche située à l'arrière du cortège a été percutée par une voiture qui ne l'avait pas vue et n'a donc pas freiné.
La conductrice est une habitante de la région, âgée de 41 ans.
Sous la violence du choc, la calèche percutée est entrée en collision avec celle située devant elle. Les 23 passagers, âgés de 30 à 50 ans, ainsi que les deux conducteurs de calèche ont été en partie projetés hors des véhicules, sur la route et dans un champ annexe.
Deux passagers, qui étaient assis à l'arrière de la calèche, ont été plus sérieusement touchés. Quatre autres passagers, un conducteur de calèche et la conductrice de la voiture, souffrant de blessures moyennes, ont été transportés à l'hôpital. Quatorze autres personnes souffraient de blessures légères.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police n'était pas en mesure samedi matin de dire si les blessés étaient sortis de l'hôpital ni dans quel état ils se trouvaient. Une expertise est en cours pour déterminer la cause de l'accident et la conductrice est ressortie libre, a-t-il indiqué.
(afp)