Prilly (VD): Une voiture percutée par le LEB
Actualisé

Prilly (VD)Une voiture percutée par le LEB

Le train Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) est entré en collision avec un véhicule lundi matin vers 7h à Prilly (VD), au carrefour des Chasseurs.

par
dmz

Un conducteur s'est fait une belle frayeur lundi matin. A Prilly (VD), sa voiture est entrée en collision avec le LEB sur un passage à niveau, au carrefour du Chasseur.

«La voiture a été percutée par la droite, puis elle s'est retrouvée en sandwich entre le train et un îlot, explique un témoin. Visiblement, le conducteur va bien, je l'ai vu sortir de son véhicule.»

La ligne semble perturbée. Des lecteurs nous signalent un retard d'environ une heure et des dizaines de passagers en attente sur les quais.

Un responsable de la compagnie du LEB tempère: «Nous circulons avec un retard de 0 à 45 minutes. Il faut savoir que l'accident a eu lieu en pleine heure de pointe. Dix trains (sept en montée et trois en descente) circulent sur une voie unique. Nous avons essayé d'organiser des bus de remplacement, mais cela n'a pas été possible.»

Le responsable explique aussi que la barrière en montée du passage à niveau n'est plus utilisable. Son treuil ayant été détruit dans l'accident. «Nous allons nous débrouiller avec une seule barrière et assurerons une présence humaine pour éviter les problèmes», conclut-il. Le trafic devrait revenir à la normale en milieu de matinée.

La police annonce toutefois qu'une personne a été légèrement blessée et prise en charge par une ambulance. Elle ne peut pas préciser s'il s'agit du conducteur. L'enquête expliquera les causes exactes de l'accident, mais l'état de la chaussée est vraisemblablement en cause.

Ton opinion