Tueries de Toulouse: Une voiture peut-être liée à Merah retrouvée
Actualisé

Tueries de ToulouseUne voiture peut-être liée à Merah retrouvée

Une Renault Clio a été localisée par la police mercredi dans un village du département de l'Aude. Elle pourrait contenir des éléments du scooter utilisé lors des tueries.

La police française a localisé mercredi dans un village une voiture dans laquelle se trouveraient un casque et des pièces de carénage d'un scooter semblable à celui utilisé par Mohamed Merah pour commettre ses tueries, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La voiture, une Renault Clio immatriculée dans le département de la Haute-Garonne (dont le chef-lieu est Toulouse, où vivait Mohamed Merah), appartiendrait à un homme domicilié à la même adresse que le tueur, a indiqué cette source, confirmant des informations mises en ligne sur le site du quotidien régional «Midi Libre».

Le véhicule a été repéré à Saint-Papoul, un village du département de l'Aude, voisin de la Haute-Garonne, où des habitants se sont étonnés de la voir stationnée plusieurs jours sans bouger.

Eléments du scooter à l'intérieur

A l'intérieur se trouveraient un casque et des éléments de carrosserie d'un Yamaha T Max, le type de puissant scooter employé par Mohamed Merah pour assassiner trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes entre le 11 et le 19 mars.

Dans ses négociations avec les policiers quand il était retranché chez lui avant d'être tué par les hommes du Raid au cours d'un échange de tirs, Mohamed Merah avait indiqué où retrouver le scooter, volé début mars.

Mais la découverte faite à Saint-Papoul pourrait expliquer pourquoi un scooter de couleurs différentes était apparu sur les trois scènes de crime, si le carénage a été modifié. (afp)

Ton opinion