Actualisé 27.01.2011 à 13:33

Attentat à Bagdad

Une voiture piégée tue 37 personnes

Au moins 37 personnes ont été tuées et 78 autres blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée contre une cérémonie de condoléances dans un quartier chiite de Bagdad.

L'explosion a eu lieu vers 13h30 locales (10h30 GMT) près d'une tente installée dans le quartier chiite de Choula, dans le nord de la capitale, où une famille recevait les condoléances de proches à la suite d'un décès.

«L'attentat a fait 37 morts et 78 blessés», a indiqué sous couvert de l'anonymat un responsable du ministère de la Défense.

Un responsable du ministère de l'Intérieur a confirmé ce bilan, après avoir dans un premier temps fait état de 15 morts et 25 blessés.

Lorsque des policiers sont arrivés sur les lieux de l'attaque, des habitants du quartier en colère les ont chassés en leur lançant des pierres, a indiqué le responsable du ministère de l'Intérieur. Des militaires ont ensuite été envoyés en renfort.

Ce responsable a indiqué que les victimes avaient été évacuées vers deux hôpitaux, l'un dans le quartier de Choula, l'autre dans le quartier voisin de Kazimiya. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!