Corpataux (FR) – Une voiture provoque un carambolage, quatre personnes finissent à l’hôpital
Publié

Corpataux (FR)Une voiture provoque un carambolage, quatre personnes finissent à l’hôpital

Cinq véhicules, dont un camion, ont été impliqués dans un accident, jeudi matin. La police recherche le semi-remorque.

La voiture à droite a percuté l’arrière de la rouge, avant de collisionner frontalement avec la bleue.

La voiture à droite a percuté l’arrière de la rouge, avant de collisionner frontalement avec la bleue.

Police cantonale FR

Ce jeudi matin, vers 10h10, un accident impliquant plusieurs véhicules s’est produit dans le village de Corpataux, peu après la Tuffière. Un automobiliste de 64 ans, qui circulait de Posieux en direction de Farvagny, n’a pas remarqué qu’une autre voiture, conduite par un homme de 37 ans, s’était arrêtée pour laisser un camion bifurquer.

Malgré une tentative d’évitement sur sa gauche, il a percuté l’arrière de la voiture arrêtée avant de terminer sa course sur la voie opposée. Un choc frontal s’est alors produit avec un troisième véhicule, conduit par une femme de 59 ans, qui arrivait en sens inverse.

Fermée à la circulation durant trois heures

À la suite du premier choc, l’automobiliste de 37 ans a percuté à son tour l’arrière d’une quatrième voiture, conduite par une femme de 26 ans, arrêtée devant lui. Blessés, trois des quatre conducteurs et une passagère ont été acheminés par ambulance dans un hôpital. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

La route a été fermée à la circulation durant presque trois heures et une déviation a été mise en place durant les opérations des services de secours, notamment une remise en état de la chaussée par les pompiers. Les témoins pouvant donner des informations sur le camion, un semi-remorque vert foncé, portant des lignes sur le côté, sont priés de s’annoncer auprès de la police fribourgeoise au 026 304 17 17. Au vu de la photo transmise par la police, il semblerait que le camion ait tenté de franchir une ligne continue.

(XFZ/Comm.)

Ton opinion