Actualisé 06.10.2018 à 21:02

Spectaculaire accident sur l'A6«Une voiture qui s'envole, c'est pas tous les jours»

Un véhicule circulant sur l'autoroute entre Schönbühl et Bienne (BE) est parti en embardée, samedi après-midi, avant de finir sa course dans un champ. Le conducteur a été blessé.

von
mst
Le véhicule a fini sa course dans un champ.

Le véhicule a fini sa course dans un champ.

Leser-Reporter/Cyril

Un habitant de Tavannes (BE) se souviendra encore longtemps de sa virée avec des amis dans un centre commercial des environs de la capitale, samedi après-midi. Alors que les compères rentraient dans leur Jura bernois, un spectaculaire accident s'est produit sous leurs yeux. «Nous circulions sur l'A6 lorsqu'une voiture se trouvant sur la piste de gauche, juste devant nous, a entrepris de se rabattre alors qu'une moto était à côté d'elle, explique le lecteur. Lorsqu'il s'en est rendu compte, le conducteur a fait une manoeuvre d'urgence et est parti en embardée. La voiture a alors traversé la barrière de sécurité avant de s'élever dans les airs en faisant un tonneau et d'atterrir sur ses roues, dans un champ, sur la droite de l'autoroute.»

Le Bernois s'est immédiatement arrêté et a appelé les secours. Contactée, la police cantonale bernoise confirme l'accident. «Pour une raison encore indéterminée, un véhicule a fait une sortie de route», déclare un porte-parole. Conscient, le conducteur a pu sortir de l'habitacle par ses propres moyens. Mais il a été conduit à l'hôpital en ambulance.

Sous le choc, les occupants des véhicules suiveurs se sont vu proposer un soutien psychologique. «Il y a eu plus de peur que de mal pour tout le monde, explique le lecteur. Mais voir une voiture qui s'envole, c'est pas tous les jours».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!