Coppet (VD): Une voiture retournée sur un talus de l'A1

Actualisé

Coppet (VD)Une voiture retournée sur un talus de l'A1

Un minivan tchèque avec quatre hommes à bord a fait plusieurs tonneaux samedi matin sur l'autoroute A1, à la hauteur de Coppet (VD). Les quatre occupants souffrent de blessures légères.

par
rle
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore établies.

Un accident spectaculaire a eu lieu samedi matin vers 10h45 sur l'autoroute A1 en direction de Genève. Un minivan sombre est parti en embardée avant de quitter la chaussée et de faire plusieurs tonneaux pour finir sa course sur le talus de l'autre côté de la voie rapide, direction Lausanne.

«Il y a quatre blessés, indique Stéphane Birrer, répondant presse de la police cantonale vaudoise. Trois sont légèrement touchés et une personne l'est plus sérieusement. Ils ont été transportés entre les hôpitaux de Nyon et de Genève.»

Le véhicule se trouvant au pied d'un pont, des témoins ont cru qu'il était tombé de la passerelle. Il n'en est rien, confirment les forces de l'ordre. «Les barrières de sécurité entre les deux voies de l'autoroute étaient abîmées, ce qui n'était pas le cas de celles du pont, témoigne Nathan, qui passait par hasard devant l'accident. J'ai ensuite vu un homme ensanglanté allongé sur le talus, alors qu'un autre sortait de l'habitacle.»

L'autoroute a dû être fermée pendant quelques minutes pour évacuer la voiture, suscitant des ralentissements et perturbations du trafic. Pompiers et ambulanciers ont été engagés dans l'accident.

«Un constat devra être établi pour déterminer exactement ce qui s'est passé», note Stéphane Birrer. Une enquête a été ouverte. (rle/20 minutes)

Ton opinion