Actualisé

GenèveUne voiture s'embrase au-dessus de l'autoroute

Un véhicule a pris feu pour une raison indéterminée alors qu'il roulait sur la route de Vernier. La conductrice est saine et sauve.

par
dra
1 / 2
Lecteur reporter
Lecteur reporter

«La femme au volant a soudainement vu de la fumée sortir du capot, raconte Jean-Claude Cantiello, porte-parole de la police genevoise. Elle s'est arrêtée immédiatement et est sortie de sa voiture, qui s'est alors enflammée». L'incident est survenu ce jeudi à 13h56, sur la route de Vernier à la hauteur du pont de la Savonnerie, juste au-dessus de l'autoroute de contournement. L'origine de l'incendie reste indéterminée; il pourrait s'agir d'un défaut technique du véhicule.

La conductrice de la voiture immatriculée en France est indemne. «Elle ne m'a pas paru paniquée», raconte Claudia, arrivée sur les lieux quelques minutes après l'embrasement de l'auto. Elle cherchait à ouvrir son coffre mais n'y est pas arrivée».

La voie de droite en direction de Vernier a été fermée au trafic pendant une quarantaine de minutes. Sur cet axe important de circulation, la trafic a été ralenti mais pas bloqué, précise la police.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!