Lausanne (VD): Une voiture s'encastre dans une fontaine
Actualisé

Lausanne (VD)Une voiture s'encastre dans une fontaine

Un véhicule a fini sa course contre une fontaine, samedi matin, tôt, provoquant des dégâts importants, à Lausanne (VD).

par
cbx
Une voiture a fini sa course contre du mobilier urbain, samedi matin, à Lausanne (VD).

Une voiture a fini sa course contre du mobilier urbain, samedi matin, à Lausanne (VD).

«J'ai entendu un immense bruit et, trois ou quatre secondes après, les sirènes de la police», raconte un habitant de la rue de la Borde, à Lausanne (VD). Samedi, vers 5h10, une voiture a fini sa course contre une fontaine, arrachant un bout de trottoir et détruisant du mobilier urbain. Trois voitures des forces de l'ordre ont encerclé l'automobile après l'impact, selon ce témoin.

«Le conducteur a été sorti et menotté», précise le lecteur reporter. Selon ce Lausannois, le conducteur pourrait avoir été sous l'influence de l'alcool. Une version que corrobore le répondant presse de la police de la Ville de Lausanne, l'adjudant Tony Croisier: «Le conducteur était très probablement sous l'influence de l'alcool, mais il a refusé de se soumettre au contrôle».

«Le véhicule allait relativement vite»

Selon la police, «le véhicule allait relativement vite», même s'il est pour l'heure impossible de préciser la vitesse. Il a été complètement détruit. Après l'accident, la passagère avant a dû être désincarcérée. Les quatre occupants du véhicule ont été conduits dans un établissement hospitalier pour des examens complémentaires. La route dans le sens de la montée a été bouclée jusqu'à7h30 pour permettre le nettoyage de la chaussée.

Une enquête a été ouverte. Toute personne pouvant donner des renseignements sur cet accident est priée de prendre contact avec la police au 021 315 15 15.

Ton opinion