Actualisé 11.05.2019 à 11:20

Lancy (GE)Une voiture s'envole avant de glisser sur la route

Une embardée spectaculaire a fortement perturbé le trafic sur la route du Pont-Butin, à Lancy (GE). Le conducteur n'a été que légèrement blessé.

de
dra
Leser-Reporter

Le départ pour les airs a eu lieu à 8h54, ce samedi. Un homme né en 1995 roulait alors en direction du Grand-Lancy, sur la route du Pont-Butin. A la hauteur de la tranchée couverte, au croisement avec la route de Chancy, le conducteur a dérivé sur sa gauche, pour une raison inconnue. Il a d'abord heurté une borne, puis s'est engagé sur la glissière qui sépare les voies de circulation. «Cela a fait un effet tremplin, explique Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police. Il a atterri sur le toit, sur la voie d'en face. Et là, il a encore effectué une glissade d'une vingtaine de mètres sur le bitume.»

Le jeune homme a sans doute connu une très grosse frayeur, mais il s'en est finalement tiré avec quelques contusions, indiquent les forces de l'ordre. Aucun autre véhicule n'a été accidenté. Par contre, l'embardée a provoqué d'importantes perturbations du trafic.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!