Vevey (VD): Une voiture se frotte au train sans faire de blessé
Publié

Vevey (VD)Une voiture se frotte au train sans faire de blessé

Une collision s'est produite mardi matin sur la ligne entre Blonay et Vevey, sans faire de victime. Le trafic a été perturbé pendant environ deux heures.

par
ywe
Leser-Reporter

L'accident aura heureusement été plus impressionnant que douloureux. Mardi matin, le train qui descendait de Blonay vers Vevey (VD) est entré en collision avec un véhicule qui s'était retrouvé sur les rails à la hauteur du croisement des voies avec une route. «J'ai entendu le train klaxonner puis freiner brusquement jusqu'au moment de l'impact, qui a été violent», raconte un usager présent dans la rame.

Malgré le choc, personne n'a été blessé dans l'aventure, confirme la société exploitante. Le train s'est immobilisé et le mécanicien est allé s'enquérir de l'état de ses passagers et les informer qu'un bus allait être mobilisé pour la fin du parcours. L'accident s'étant produit deux arrêts avant la gare de Vevey, certains ont terminé le trajet à pied.

Le trafic ferroviaire a été interrompu sur la ligne pendant environ deux heures, pendant lesquelles des bus de remplacement ont pu transporter les voyageurs. C'est à ce même lieu précis, là où le croisement entre les voies et la route n'est pas gardé par des barrières de sécurité, qu'un accident similaire s'était produit en septembre 2017. Là non plus, le conducteur n'avait pas été blessé.

Ton opinion