Ecublens (VD): Une voiture termine sa course sur les rails du m1

Actualisé

Ecublens (VD)Une voiture termine sa course sur les rails du m1

Le trafic du métro a été partiellement perturbé jeudi matin, à cause d'un véhicule coincé sur les rails.

par
Amèle Debey

Drôle de spectacle pour les passants de l'avenue du Tir-Fédéral, jeudi matin, aux alentours de 9h30. Sur les rails du métro, entre les arrêts Ceriserai et Crochy, gisait une voiture visiblement abandonnée.

Selon la police de l'ouest lausannois, il s'agit d'une conductrice qui, distraite par son enfant, aurait perdu la maîtrise de son véhicule. Aucun blessé n'est à déplorer.

C'est grâce à l'intervention des autorités, qui ont immédiatement prévenu la centrale des TL, que l'électricité a pu être coupée, évitant ainsi plus de dégâts. La circulation entre l'EPFL et Renens a cependant dû être interrompue pendant environ 1 heure, le temps qu'un camion grue vienne débarrasser les rails du véhicule.

Selon la porte-parole des Transports Lausannois, deux bus de substitution ont été mis à la disposition des usagers, qui ont tout de même dû prendre leur mal en patience. «En parallèle au cas présent, précise la porte-parole, il arrive trop fréquemment que des automobilistes, ainsi que des piétons, ne respectent pas les signaux lumineux indiquant la fermeture imminente des barrières des passages à niveau du m1. Des voitures passent alors que les barrières sont déjà en action, se retrouvant parfois coincés entre celles-ci.»

Et de prévenir: «Ces comportements sont très dangereux. Puisque le m1 circule sur une voie unique, tout incident a en plus des répercussions sur l'entier de la ligne.»

Ton opinion