Accident à Lausanne: Une voiture tombe sur la voie CFF
Actualisé

Accident à LausanneUne voiture tombe sur la voie CFF

Une voiture a chuté de dix mètres sur les rails CFF à la suite d'une collision avec un autre véhicule lundi après- midi à Lausanne.

Les deux occupants de la voiture ont été blessés, de même que leur chien. Le conducteur du second véhicule est légèrement touché.

Interrompu après l'accident, le trafic ferroviaire sur la ligne Lausanne-Berne a pu être partiellement rétabli en fin d'après-midi. Vers 18h00, les trains grandes lignes circulaient à nouveau selon l'horaire, et l'ensemble du trafic a pu reprendre vers 19h45, ont annoncé les CFF.

L'accident s'est produit sur l'avenue du Léman, à la hauteur du pont de Bonne-Espérance. A cause du choc, une des voitures a défoncé la barrière et atterri sur les rails dix mètres en contrebas. Les secours ont dû désincarcérer les deux occupants, qui ont été emmenés en ambulance à l'hôpital.

«Sans leur air-bag et leur ceinture de sécurité, les conséquences auraient été beaucoup graves», a relevé le porte-parole de la police, Jean-Philippe Pittet. Un camion-grue est intervenu pour enlever le véhicule tombé sur les voies. Dès 17h45, les bus des t-l ont pu recommencer à circuler en trafic alterné sur une voie.

(20 minutes)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion