Actualisé 02.07.2018 à 18:24

France

Une voiture utilisée par Faïd retrouvée calcinée

La traque du braqueur récidiviste se poursuit: les enquêteurs ont retrouvé lundi un véhicule ayant servi à sa fuite dans le nord de la France.

Redoine Faïd est introuvable depuis son évasion dimanche.

Redoine Faïd est introuvable depuis son évasion dimanche.

Keystone

Un véhicule utilitaire, dans lequel le braqueur récidiviste Redoine Faïd est soupçonné d'avoir pris place dans sa cavale à l'issue de sa spectaculaire évasion dimanche, a été retrouvé lundi dans l'Oise, dans le nord de la France, a-t-on appris de source proche du dossier.

Véhicule incendié

Les enquêteurs ont mis la main sur le véhicule à bord duquel le braqueur aurait quitté un centre commercial à Aulnay-sous-bois, au nord de Paris, où une autre voiture utilisée par Redoine Faïd et des complices a également été retrouvée.

Selon le journal Le Parisien qui a révélé l'information, le véhicule utilitaire a été retrouvé incendié.

L'hélicoptère qui a permis au braqueur de s'évader a été retrouvé quant à lui dans le nord de la région parisienne.

«Commando armé»

Rédoine Faïd, 46 ans, qui s'était déjà échappé il y a cinq ans d'une prison du nord de la France, s'est évadé dimanche matin de Réau, au sud-est de Paris: un hélicoptère - dont le pilote avait été pris en otage - s'est posé avec un «commando armé» de trois complices dans la cour d'honneur de l'établissement pénitentiaire lors d'une opération qui a duré dix minutes.

Depuis, Faïd et ses complices sont introuvables.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!