Actualisé 19.01.2010 à 20:04

Voyeur au restaurant

Une webcam espionnait les femmes dans les WC

Un homme recherché pour avoir installé une caméra wi-fi dans les toilettes d'un restaurant pour épier des femmes sur son ordinateur portable a été arrêté à Strasbourg, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Il s'agit d'un ressortissant polonais, commerçant non sédentaire et sans domicile fixe à Strasbourg, âgé de 40 ans. C'est un employé du restaurant qui l'a fortuitement reconnu lundi au centre ville et qui a alerté la police.

Une caméra, longue d'environ 4 cm, avait été découverte la veille de Noël par une jeune femme, posée à même le sol sous un placard installé dans les toilettes du restaurant.

Lorsqu'elle a découvert la caméra, elle s'en est emparée avant d'aller trouver le personnel. Un homme est alors sorti précipitamment de l'établissement.

«Il venait depuis une dizaine de jours, restait de longues heures et consommait régulièrement tout en faisant mine de travailler en consultant ce qui semblait être un "pocket-PC"», avait indiqué le restaurateur.

Selon toute vraisemblance, l'homme regardait sur son écran les images de femmes se rendant aux toilettes, a-t-il ajouté.

Lors de son arrestation lundi, le suspect était en possession du même dispositif, petite caméra wifi et récepteur à écran de la taille d'un gros téléphone portable.

Placé en garde à vue, il a d'abord affirmé avoir acheté l'appareil pour le compte d'un ami polonais souhaitant assurer ainsi la surveillance de son bébé. Il a finalement admis les faits et expliqué qu'il avait «honte» de ces agissements.

Remis en liberté mardi, il a est convoqué devant le délégué du procureur début février pour «atteinte à la vie privée».

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!