ValaisUne websérie sur les combats de reine cartonne
Grenade est l'actrice principale de cette série diffusée sur internet. Plus d'un million de personnes l'ont déjà visionnée.
- par
- atk
Zermatt (VS) accueille ce dimanche son premier combat de reines. Pour l'occasion, la station-haut valaisanne a réalisé une websérie expliquant la manifestation. Et cette idée, qui est née lors d'un apéro de travail avec la direction cartonne sur internet. Les trois vidéos de la websérie, diffusées chacune à une semaine d'intervalle, ont obtenu plus d'un million de clics au total. «Les gens visionnent du monde entier. Nous remarquons que les personnes vivant à l'étranger sont friandes des traditions. La websérie est aussi particulièrement bien accueillie en Suisse romande, certainement parce que le combat de reines est connu de ce côté-là de la Sarine», nous explique Simona Altwegg, responsable médias de Zermatt tourisme.
Le scénario de la série est assez simple. Zermatt (VS) s'apprête a accueillir son premier combat de reines. Problème: Le village du Cervin ne possède pas un animal adéquat, le président de la commune envoie alors ses meilleurs employés chercher une vache. C'est finalement Grenade qui est choisie. Mais elle n'est pas à proprement parler une gagnante...
L'idée de cette websérie est d'expliquer que les combats de vaches n'ont rien à voir avec la tauromachie. «Il est important de véhiculer des messages tels que 'les vaches ne seront pas blessées ou les vaches se battent car c'est leur comportement naturel. Nous voulons aussi monter l'atmosphère détendue et jeune de Zermatt dans le monde», conclut l'attachée de presse.