Tennis: Une wild card pour Janko Tipsarevic

Actualisé

TennisUne wild card pour Janko Tipsarevic

Le tableau du prochain Geneva Open, dont Wawrinka sera la tête d'affiche, prend de plus en plus corps. Après le Champion de l'US Open Maric Cilic, les organisateurs ont pu convaincre le Serbe de venir.

Classé aujourd'hui à la 635e place mondiale, Janko Tipsarevic (30 ans) a gagné quatre tournois ATP.

Classé aujourd'hui à la 635e place mondiale, Janko Tipsarevic (30 ans) a gagné quatre tournois ATP.

No 8 mondial en avril 2012, le Serbe vient de renouer avec la compétition après une année 2014 complètement «blanche» en raison d'une blessure au pied gauche. Opéré en mai et en septembre derniers, Janko Tipsarevic a fait son retour à la compétition à l'occasion du Masters 1000 de Miami où il a disputé le double aux côtés de Novak Djokovic. En simple, il a passé le premier tour à Houston, à Bucarest et à Munich.

Classé aujourd'hui à la 635e place mondiale, Janko Tipsarevic (30 ans) a gagné quatre tournois ATP. Il fut membre de l'équipe de Serbie victorieuse de la Coupe Davis en 2010. En Grand Chelem, ses meilleurs résultats furent deux quarts de finale à l'US Open en 2011 et 2012. Il s'était révélé au grand public en poussant Roger Federer à la limite des cinq sets à Melbourne en 2008 dans un match long de 4h27'.

Les trois coups du Geneva Open seront donnés le 17 mai au TC Genève au Parc des Eaux-Vives. (ats)

Ton opinion