Unilever supprime 100 emplois chez Knorr à Thayngen
Actualisé

Unilever supprime 100 emplois chez Knorr à Thayngen

Le géant des produits de consommation courante Unilever supprime 100 emplois chez Knorr à Thayngen (SH).La multinationale anglo-hollandaise compte jouer sur les fluctuations naturelles pour mener à bien cette restructuration.

La suppression des postes se fera d'ici à la fin de 2009. Unilever veut maintenir le site de Thayngen, et la production devrait même y être accrue, a indiqué le groupe lundi dans un communiqué.

La société justifie cette diminution du personnel par sa nouvelle organisation basée sur plusieurs pays, la Suisse étant désormais regroupée avec l'Allemagne et l'Autriche. Il en découle des synergies, notamment en raison de la réduction du nombre de centres de décisions. Unilever se restructure pour faire face à une pression toujours croissante sur les prix ainsi qu'à la globalisation.

Le groupe indique encore qu'Alex Seidel, patron d'Unilever Suisse, quittera ses fonctions à la fin mars prochain. Monique Bourquin, jusqu'ici directrice des ventes, prendra la responsabilité du marché helvétique dès janvier.

Unilever occupe quelque 1400 personnes en Suisse, dont 700 à Thayngen. La multinationale avait indiqué début août qu'elle allait supprimer 20 000 de ses 180 000 emplois au niveau mondial dans un horizon de quatre ans. Sur les 300 fabriques que compte le groupe, 50 doivent être rationalisées ou fermées. (ats)

Ton opinion