Actualisé 07.02.2020 à 21:22

Basketball

Union NE remet la pression sur FR Olympic

Les Neuchâtelois ont battu Vevey 83-74 vendredi et reviennent sur les talons des Fribourgeois, qui ne possèdent plus qu'un point d'avance.

de
Sport-Center
Bryan Colon (Union NE), ici face à FR Olympic, a une nouvelle fois été brillant face à Vevey vendredi soir. Il s'est fait l'auteur de 24 points.

Bryan Colon (Union NE), ici face à FR Olympic, a une nouvelle fois été brillant face à Vevey vendredi soir. Il s'est fait l'auteur de 24 points.

Keystone/Archives

Après le succès de FR Olympic sur Pully-Lausanne (86-85) jeudi soir, la 17e journée du championnat de SBL messieurs s'est poursuivie vendredi. Les Starwings de Bâle ont battu les Lugano Tigers 91-84 et Massagno a dominé Swiss Central 79-77.

Dans le derby entre Nyon et les Lions de GE, les visiteurs se sont imposés 96-72. A la pause, le score était déjà de 52-38 en faveur des Genevois qui ont livré une véritable performance d'équipe. Raijon Kelly a inscrit 20 points, Markel Humphrey 18 et Marquis Addison 16. Au classement, les Lions se replacent ainsi à deux longueurs de FR Olympic avec 31 points.

Le BBC Monthey recevait pour sa part Boncourt (86-78). Le succès des Valaisans a mis plus long à se dessiner que ce qu'avait laissé présager le début de la rencontre avec un 14-2. Les hommes de Patrick Pembele sont cependant restés dans la gestion. A chaque fois que Boncourt est revenu à la marque, ils sont parvenus à remettre un petit coup d'accélérateur pour atteindre la mi-temps sur un 47-34. Les visiteurs ne reviendront jamais à moins de cinq points. Monthey talonne toujours Massagno avec 27 points

Colon inscrit 24 points

Quant à Union NE, dans sa salle de la Riveraine, il n'a jamais été embêté par Vevey Riviera Basket (83-74). Les espoirs des Veveysans se sont éteints en moins d'un quart-temps. Un 29-15, dès l'entame du deuxième quart a tué tout suspense. Les Neuchâtelois ont poursuivi sur le même rythme: 50-27 à la mi-temps et 65-47 à la fin du troisième quart. Bryan Colon a survolé les débats avec 24 points. Au classement, Union NE reste sur la deuxième marche du podium à un point de FR Olympic.

Claude-Alain Zufferey

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!