Basketball - LNA: Union Neuchâtel se paie le champion
Actualisé

Basketball - LNAUnion Neuchâtel se paie le champion

Union Neuchâtel a eu besoin de la prolongation pour prendre le meilleur 78-66 sur les Lions de Genève dans le dernier match de la 16e journée de LNA.

Dans un match très pauvre offensivement, les Neuchâtelois se sont envolés dans les cinq minutes de temps supplémentaire. A égalité 60-60 après 40 minutes, les deux équipes ont disputé cinq minutes de prolongation. C'est à ce moment-là que les joueurs de Manu Schmitt ont forcé la décision en infligeant un sec 18-6 aux Genevois. Les Neuchâtelois ont d'ailleurs marqué davantage de points durant ces 300 secondes que durant trois des quatre périodes. Au cours de la partie, les deux formations ont rivalisé de maladresse avec des pourcentages de shoot juste au-dessus des 30%.

Les Lions ont perdu 22 fois le ballon, c'est là que le champion en titre doit chercher les raisons de cette nouvelle défaite. Seul Ron Yates (17 pts/11 reb) a semblé surnager côté genevois. A Neuchâtel, Jules Aw (15/11) a parfaitement jouer son rôle à l'intérieur, alors que Quidome (15 pts) et Day (18) ont contribué à tenir Genève à distance.

(si)

Ton opinion