Union sacrée pour muscler l’animation à Genève

Publié

GenèveUnion sacrée pour muscler l’animation à Genève

Une association réunissant cafetiers, entrepreneurs et élus de tous bords a été créée pour rendre la ville plus festive. 

L’association souhaite ressusciter les Fêtes de Genève. 

L’association souhaite ressusciter les Fêtes de Genève. 

TDG – P. Abensur

Animer Genève; réaménager les quais et la Rade: tels sont les deux grands buts que se donne l’association «Projet Genève» créée jeudi. Son comité central est composé d’un représentant de la Nouvelle organisation des entrepreneurs, d’un représentant de la société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers, et des vice-présidents du PLR cantonal et de la Ville de Genève. L’entité ratisse cependant large: elle s’est dotée d’un comité politique réunissant un membre de chaque parti représenté au Grand Conseil.

Jugeant Genève de moins en moins festive et attractive (disparition du grand feu d’artifice, fermeture des terrasses le jeudi à minuit, etc.), l’association entend notamment œuvrer à la renaissance des Fêtes de Genève, à la création d’une manifestation musicale en plein air, et à une semaine de la restauration avec des tarifs avantageux, énumère «Le Temps». Elle entend aussi organiser un débat public en vue de réaménager les quais et de valoriser la Rade.

(jef)

Ton opinion

11 commentaires