Etats-Unis: United expédie leur chien au Japon au lieu du Kansas
Actualisé

Etats-UnisUnited expédie leur chien au Japon au lieu du Kansas

Quelques jours après avoir provoqué la mort d'un bulldog, la compagnie aérienne a commis une nouvelle bourde aux conséquences moins graves.

par
joc

Sale semaine pour United Airlines. Déjà sous le feu des critiques pour avoir causé la mort d'un bulldog français en forçant sa propriétaire à le faire voyager dans un compartiment à bagages, la compagnie aérienne est à nouveau montrée du doigt pour une histoire de chien. Kara Swindle et ses enfants sont en plein déménagement depuis la côte ouest des Etats-Unis vers le midwest.

Mardi, la petite famille fraîchement débarquée d'un vol United s'est rendue vers le service de fret de Kansas City pour récupérer Irgo, son berger allemand âgé de 10 ans. En arrivant, l'Américaine et ses enfants se sont cependant retrouvés nez à nez avec... un dogue allemand, rapporte KCTV 5. Irgo, lui, a fini sa course au Japon.

«Je ne sais pas s'il survivra à ce vol»

Une fois l'avion arrivé à destination, le berger allemand a pu être pris en charge. Il devait voir un vétérinaire avant de reprendre un vol pour Wichita (Kansas), où sa famille doit l'accueillir ce jeudi soir. Kara, elle, ne cache pas son inquiétude: «C'est un chien de 10 ans, je ne sais pas s'il survivra à ce vol», craint-elle.

«Une erreur est survenue lors de connexions à Denver et deux animaux ont été envoyés vers la mauvaise destination. Nous avons averti nos clients que leurs animaux étaient arrivés sans encombre et nous ferons le nécessaire pour les rendre à leur propriétaire dès que possible», a déclaré United dans un communiqué.

Ton opinion