Actualisé 19.01.2010 à 07:40

Parc d'attractions

Universal scelle un accord pour 2,67 milliards de dollars»: Dépêche entièrement remaniée

Un consortium emmené par Universal Studios a annoncé mardi la signature d'un accord pour la construction d'un parc d'attractions en Corée du Sud.

Celui-ci est estimé à quelque 2,67 milliards de dollars.

Universal Parks and Resorts ainsi que 14 partenaires sud-coréens ont paraphé cet accord-cadre pour la construction du parc à thème à Hwaseong (40 km au sud-ouest de Séoul). L'ouvrage doit être achevé d'ici 2014. Un premier accord avait été annoncé en 2007 mais il avait buté sur des levées de fonds insuffisantes.

Le parc, qui comprendra notamment un complexe hôtelier et un golf, va créer plus 40'000 nouveaux emplois, selon le gouverneur de la province de Gyeonggi, Kim Moon-Soo.

Le président de Universal Parks and Resorts, Thomas Williams, a estimé lors de la cérémonie de signature que le projet «jouera un rôle clef dans la croissance dans le développement de l'industrie touristique coréenne».

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg, consultant pour Universal Parks and Resorts doit prendre part au projet, a-t-il indiqué.

Universal Studios a déjà lancé des parcs d'attractions à Los Angeles et Orlando aux Etats-Unis, ainsi qu'au Japon et à Singapour, où un complexe touristique sur l'île touristique de Sentosa est quasiment terminé.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!