Actualisé 18.03.2011 à 08:59

PROMOTION

«Unstoppable»

De l'action pure et une tension à son comble avec Denzel Washington et le nouvel IdeaPad S10 de Lenovo. Gagnez le nouveau DVD, le combo Blu-ray ou un super netbook! Répondez correctement à la question du concours.

PROMOTION

18.03.2011

Print

Gagnez des cadeaux avec «Unstoppable»

Du concentré d'action et de la tension à couper le souffle avec Denzel Washington et avec l'IdeaPad S10 de Lenovo. Gagnez le DVD, le combo Blu-ray ou un nouveau netbook!

De beaux prix à gagner!

1e prix: Netbook

IdeaPad S10 de Lenovo

2e prix: ensemble Blu-Ray

inclus Blu-ray, DVD et Digital Copy

3e prix: DVD

L'incident «CSX 888»

Le film «Unstoppable» est basé sur les faits réels qui se sont déroulés au printemps 2001 en Ohio. Le 15 mai, le train CSX 8888 quitte la gare de Walbridge sans son conducteur et parcourt 106 kilomètres dans le nord-ouest de l'Ohio. Deux des wagons lâchés à toute allure sont remplis de milliers de litres de phénol liquide, un composant chimique ultra-toxique. Pendant deux heures de temps, le train roule à 75 km/h, jusqu'à ce qu'un autre train puisse s'accrocher à la machine folle et le freiner. Une fois que la vitesse du train atteint les 17 km/h, un employé réussit à monter à bord de l'engin et à le stopper juste avant la ville de Kenton dans l'Ohio.

L'enquête de la FRA (Federal Railroad Administration) a conclu que l'accident n'était pas dû à une défaillance technique, mais bel et bien à une erreur humaine. Le conducteur du train n'a pas respecté la procédure lors de ses manœuvres de rangement, il a quitté la locomotive en mouvement, a activé le système de freinage de secours bien qu'il ne soit pas adapté à la faible vitesse et a utilisé le frein pneumatique à tort. L'accumulation de toutes ces négligences aurait pu causer la pire catastrophique ferroviaire des États-Unis.

Ce film bourré de suspense met en scène l'excellent Denzel Washington, déjà récompensé plusieurs fois aux Oscars, et Chris Pine, la star montante d'Hollywood, dans un thriller haletant que vous pouvez maintenant découvrir dans votre salon. Quant à Tony Scott, expert des films d'action, il a mis tout son talent de réalisateur au service d'«Unstoppable».

D'après une histoire vraie

Suite à la négligence d'un conducteur, un train chargé de produits toxiques est lancé à vive allure à travers la Pennsylvanie. Le monstre d'acier fonce à plus de 100 km/h en direction d'une ville de100'000 habitants, faisant craindre une catastrophe écologique et humaine terrible. Malgré le danger, l'ingénieur expérimenté Frank Barnes (Denzel Washington) et le jeune conducteur Will Colson (Chris Pine) vont tenter d'arrêter le missile sur rails avant qu'il ne soit trop tard. Les deux courageux se lancent alors dans une effrayante course contre la montre ...

Concours:

Nous vous offrons ce suspense dans votre salon! Gagnez le nouveau DVD, le combo Blu-ray ou un netbook IdeaPad S10 de Lenovo!

Répondez correctement à la question suivante:

Beantworten Sie einfach die folgende Wettbewerbsfrage:

Dans quel état des États-Unis se sont déroulés les événements réels qui ont inspiré le film «UNSTOPPABLE»?

a) Pennsylvanie

b) Louisiane

c) Ohio

Délai de participation: 1er avril 2011

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!