UPS ferme sa filiale de Bienne

Actualisé

UPS ferme sa filiale de Bienne

La société UPS, spécialisée dans le transport de colis, ferme son entreprise externalisée à Bienne.

Cette dernière employait 85 personnes qui se voient offrir de nouveaux emplois à Bruxelles, a précisé jeudi à l'AP Thomas Gfeller, délégué au marketing de la Ville de Bienne, confirmant une information du «Bieler Tagblatt» et des radios locales régionales.

Le départ d'UPS correspond à une décision stratégique globale de l'entreprise américaine qui s'était installée il y a trois ans à Bienne. Le dommage économique et fiscal devrait toutefois être limité pour la capitale seelandaise et les employés devraient facilement retrouver du travail dans les entreprises de la région, estime Thomas Gfleller.

Société de messagerie fondée en 1907 aux Etats-Unis, UPS est devenue une entreprise pesant 42,6 milliards de dollars avec comme objectif principal la simplification des échanges commerciaux au niveau mondial. Principal transporteur express et entreprise de transport de colis dans le monde, UPS est l'un des premiers fournisseurs de services de transport spécialisé, de logistique, de capital et de commerce électronique et est active dans plus de 200 pays. (ap)

Ton opinion