Messageries: UPS supprime 1800 emplois
Actualisé

MessageriesUPS supprime 1800 emplois

Le groupe américain de messagerie UPS, qui avait vu son bénéfice chuter ces derniers mois, a relevé vendredi ses prévisions de résultat pour le quatrième trimestre 2009. Il n'en supprime pas moins 1800 emplois aux Etats-Unis pour doper sa rentabilité.

UPS s'attend à dépasser ses prévisions pour le quatrième trimestre et table à présent sur une fourchette de bénéfice par action comprise entre 73 et 75 cents, contre une fourchette de 58 à 65 cents précédemment.

Ce relèvement vient «de résultats meilleurs qu'attendu pour les activités nationales et internationales et d'une meilleure gestion des coûts», a commenté Kurt Kuehn, directeur financier d'UPS, cité dans le communiqué. «Nous anticipons aussi une reprise économique progressive avec des progrès plus évidents au cours du déroulement de 2010», a-t-il ajouté.

Le groupe va donc mener une «restructuration» pour améliorer la «performance» de ses activités aux Etats-Unis, qui va se traduire par la suppression de 1800 emplois administratifs et d'encadrement dans tout le pays. Le groupe publiera ses résultats pour le 4e trimestre 2009 le 2 février. Au troisième trimestre, il avait enregistré une chute de 43% de son bénéfice net. (ats)

Ton opinion