Actualisé 15.06.2010 à 16:29

Mondial 2010

Upson se fiche des propos de Beckenbauer

Le défenseur anglais s'est montré peu impressionné par les critiques du spécialiste allemand sur le jeu de la sélection aux Trois Lions.

«Nous jouerons le football qui nous correspond le mieux. Quoi qu'il pense sur notre style de jeu, c'est son opinion», a répondu Matthew Upson, interrogé par les journalistes sur des propos du «Kaiser», selon qui l'Angleterre est revenue «aux jours noirs du &kick and rush&» et pratique un jeu qui n'a «que très peu à voir avec le football».

«Nous voulons gagner des matches et c'est ce qui nous guidera. Si nous sommes accusés de faire du &kick and rush& mais que nous gagnons quelque chose, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gens pour se plaindre», selon Upson, qui s'exprimait lors d'une visite de son équipe dans un «township» de Rustenburg (nord), proche du camp de base de l'Angleterre.

Le «kick and rush» désigne un football direct et physique, typique du jeu pratiqué en Angleterre dans les années 1970, apprécié en Grande-Bretagne mais qui a pu être critiqué sur le continent où il était jugé stéréotypé.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!