Etats-Unis: Urine, animaux, foin: ils mettent l'école à sac
Actualisé

Etats-UnisUrine, animaux, foin: ils mettent l'école à sac

Des poissons dans les toilettes, des opossums morts, du foin et de l'huile sur le sol. Les élèves de la Sequoyah High School ont vu trop gros pour leur farce de fin d'année.

par
pbi

Quelques exemples des dégâts dans l'école.

Ça devait être une simple blague, la situation a tourné au vandalisme. Les étudiants de dernière année de l'école de Sequoyah à Madisonville (Tennessee) ont souillé leur établissement, avec la complicité du responsable de la sécurité, entre vendredi et samedi dernier.

«Ce n'était pas une simple blague mais un véritable acte de vandalisme», a déclaré Marcia Standridge, membre de la direction, à la chaîne de télévision locale WBIR. Les adolescents ont laissé derrière eux des sols souillés d'urine et d'animaux morts. Des crickets et des poulets ont également été lâché dans les couloirs. «Cette école est magnifique, maintenant ce n'est plus qu'une poubelle», a ajouté Marcia Standridge.

D'après Kody Hampton, étudiant interviewé par le site Local8Now, «il y a eu deux vagues de personnes, les premiers n'ont pas fait grand chose de mal, ce sont les deuxièmes, arrivés aux alentours de 1h, qui ont mis l'école à sac».

En voyant les agissements des autres étudiants, Kody est parti et s'est adressé à la caméra de surveillance de l'école en faisant signe qu'il n'était pour rien, rapporte Local8Now. Il n'était pas seul à partir et d'autres témoins ont dit à la police que ce n'est qu'une minorité d'étudiants qui sont à l'orgine des déprédations.

Résultat, ce sont tout de même la centaine d'étudiants présents qui ne pourra pas prendre part aux festivités de fin d'année. Le responsable de la sécurité de l'établissement a été suspendu, tout comme le directeur de la Sequoyah High School. Ce dernier a assuré que «ce n'était qu'une blague», une phrase qui n'a pas plu aux autres membres de la direction.

Les dégâts ont été évalués à 3'000 dollars selon les premières estimations.

Ton opinion