Actualisé 08.02.2008 à 06:46

USA: fusillade dans un conseil municipal au Missouri

Un homme armé a tué jeudi soir deux policiers et trois membres du conseil municipal de Kirkwood, dans le Missouri, lorsqu'il a fait irruption dans la mairie.

Le forcené a ensuite été abattu.

Le tireur a tué un policier dans le parking de la mairie puis en a tué un deuxième à l'intérieur du bâtiment, a rapporté la police. Il a fait irruption dans la réunion du conseil municipal et a commencé à tirer, notamment sur des responsables municipaux et sur le maire Mike Swoboda.

Ce dernier souffre d'une blessure par balle à la tête et se trouve dans un état critique. Deux des personnes tuées siégeaient au conseil municipal et la troisième était un ingénieur, ont précisé les policiers.

Des témoins ont déclaré que le tireur était un commerçant d'âge moyen en conflit par le passé avec le conseil municipal, et qu'il avait été arrêté à deux reprises pour avoir perturbé des réunions du conseil municipal en 2006.

La chaîne de télévision locale KMOV-TV a interrogé le frère du tireur présumé, un homme de 52 ans. «Mon frère est entré en guerre ce soir contre les gens et le gouvernement qui semaient tourments et conflit dans sa vie, et il y a mis fin», a-t-il déclaré. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!