USA: un avion viole l'espace aérien du Capitole
Actualisé

USA: un avion viole l'espace aérien du Capitole

Un petit avion a pénétré mercredi aux abords d'une zone aérienne soumise à des restrictions proche du Capitole, à Washington.

Le département US de la Sécurité intérieure a précisé que l'aéronef avait rebroussé chemin et n'avait pas été considéré comme une menace.

Laura Keehner, porte-parole de ce département, a indiqué que des avions militaires avaient pris l'air de toute urgence pour empêcher toute intrusion. L'appareil en question s'est finalement posé sous escorte de la Garde-Côte à Leesburg, en Virginie.

La direction américaine de l'aviation civile n'a pas été en mesure d'identifier immédiatement l'avion intrus qui, a précisé la FAA, a quitté le secteur interdit.

Aucune consigne d'évacuation n'a été donnée au Congrès, qui a continué de fonctionner normalement, a-t-on dit au Sénat. Auparavant, la chaîne de télévision Fox News avait affirmé que les bâtiments du Congrès avaient été partiellement évacués en raison de l'entrée dans l'espace aérien de Washington d'un aéronef non identifié.

D'après Mme Keehner, l'appareil volait vers l'est au moment où il est entré dans l'espace aérien du Capitole, avant de virer vers le sud, puis l'ouest. (ats)

Ton opinion