GenèveUSA: une prof genevoise passera 6 ans en prison
Incarcérée aux Etat-Unis, une Américaine qui enseigne dans une uni privée de la Cité de Calvin plaide coupable pour le meurtre de son violeur. Une affaire qui remonte à 1995.
- par
- jcu

La professeure genevoise, aux côtés de son mari lors d'une conférence de presse (dr.).
Après deux ans passés à clamer son innocence, elle a fini par accepter de plaider coupable pour homicide volontaire. Une professeure d'une université privée genevoise va passer six années en prison aux Etats-Unis pour le meurtre d'un homme commis en 1995. L'information de la presse américaine est relayée par «Le Matin» de ce mercredi.
La version de l'académicienne reste toutefois la même: elle n'a fait que désigner à son petit ami de l'époque celui qui l'avait violée alors qu'elle étudiait en Californie. L'agresseur a ensuite été retrouvé mort dans un fossé, tué à coups de hachoir de boucher. La professeure, ressortissante américaine, affirme qu'elle ne se doutait pas de l'issue tragique de sa dénonciation.
Elle a ensuite quitté les Etats-Unis. Aujourd'hui âgée de 40 ans, mère d'une fille de 4 ans, elle vit en France voisine. Elle a été arrêtée à sa descente d'avion, en octobre 2012 à Boston, au cours d'un voyage professionnel. En décembre dernier, la quadragénaire a refusé un premier accord fixant sa peine à 3 ans de prison. Elle est incarcérée depuis.