Genève: USA: une prof genevoise passera 6 ans en prison
Actualisé

GenèveUSA: une prof genevoise passera 6 ans en prison

Incarcérée aux Etat-Unis, une Américaine qui enseigne dans une uni privée de la Cité de Calvin plaide coupable pour le meurtre de son violeur. Une affaire qui remonte à 1995.

par
jcu
La professeure genevoise, aux côtés de son mari lors d'une conférence de presse (dr.).

La professeure genevoise, aux côtés de son mari lors d'une conférence de presse (dr.).

Après deux ans passés à clamer son innocence, elle a fini par accepter de plaider coupable pour homicide volontaire. Une professeure d'une université privée genevoise va passer six années en prison aux Etats-Unis pour le meurtre d'un homme commis en 1995. L'information de la presse américaine est relayée par «Le Matin» de ce mercredi.

La version de l'académicienne reste toutefois la même: elle n'a fait que désigner à son petit ami de l'époque celui qui l'avait violée alors qu'elle étudiait en Californie. L'agresseur a ensuite été retrouvé mort dans un fossé, tué à coups de hachoir de boucher. La professeure, ressortissante américaine, affirme qu'elle ne se doutait pas de l'issue tragique de sa dénonciation.

Elle a ensuite quitté les Etats-Unis. Aujourd'hui âgée de 40 ans, mère d'une fille de 4 ans, elle vit en France voisine. Elle a été arrêtée à sa descente d'avion, en octobre 2012 à Boston, au cours d'un voyage professionnel. En décembre dernier, la quadragénaire a refusé un premier accord fixant sa peine à 3 ans de prison. Elle est incarcérée depuis.

Ton opinion