Publié

EspagneUsagers des transports publics priés de la boucler

Nouvelle arme dans l’arsenal anti-Covid, la recommandation de garder le silence dans les bus et les trains des îles Baléares risque de faire causer…

Le silence est recommandé pour les passagers, qui doivent obligatoirement rester assis.

Le silence est recommandé pour les passagers, qui doivent obligatoirement rester assis.

Getty

Les autorités régionales des Baléares innovent pour tenter d’endiguer la hausse des contaminations. À partir de ce mercredi 13 janvier, elles demandent aux usagers des transports publics de s’abstenir de parler pendant leur trajet sur le réseau de bus, train et métro, rapporte le «Diario de Mallorca».

L’obligation du port du masque est déjà en vigueur depuis longtemps dans l’archipel touristique de la Méditerranée, comme dans toute l’Espagne. Le nombre de passagers admis par véhicule a par ailleurs été limité.

Hausse des cas

La nouvelle mesure est tombée alors que le nombre d’infections est reparti à la hausse dans la région. À 598 cas pour 100’000 habitants sur 14 jours, il est l’un des plus hauts du pays. Bars et restaurants ont dû refermer leurs portes vendredi.

(arg)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
131 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Canet de Mar

13.01.2021 à 16:14

Ils sont bondés a toute heures, c est une gageure de trouver une place a 2 m de distance, et les gares souterraines sont des nids a bactéries tout comme les rames des trains de banlieues, les sous voies venteux il faut en porter deux de masques pour être en sécurité et encore !

EF Waves

13.01.2021 à 14:44

Recherchez qui est Slaoui Moncef. Il est dans la Bio Technolgie. Il était à la tête de GlaxSmith&Kline (GSK). Il était jusque 2020 Membre du conseil d'administration de Moderna. Le 15 mai 2020 15 Donald Trump a officiellement annoncé l'opération Warp Speed, un projet visant à développer et à fournir 300 millions de doses d'un vaccin contre la maladie à coronavirus 2019 d'ici janvier 2021. Slaoui a été nommé pour diriger le projet. Ouvrez vos yeux. Ce n'est pas de l'info qu'on vous donne à la télé. Il faut que vous cherchez vous-même car sinon avant que vous vous en render compte, vous serez des super esclaves dans un monde totalitaire. Fini vos libertés et vos droits.

EF Waves

13.01.2021 à 14:08

Bientôt, parler sera un crime. Vraiment, quand les gens vont-ils voir que tout ceci est une indoctrination de masse? Ou est cette pandémie? Il n'y a pas plus de morts qu'avant tout ce cinéma. Le CV est juste une grippe comme parmi tant d'autres et n'est pas plus mortel que d'autres.